« Je n’invente rien. Mais j’ai conçu un espace qui s’il n’est pas des plus étonnant me permet d’être au moins plus sincère avec le monde. » James Px.

.

.
Je suis Paris Bruxelles Nice Berlin Afrique Moyen Orient Je suis monde Je suis en vie Je suis ici

6 févr. 2013

Dans ce bouquet « there's nothing in it »

En amour on devrait toujours aimer l'autre avant de le connaître... Et le Français adore les langues étrangères !
Et si on commençait à faire quelques exercices Monsieur JK  !
Les abréviations c'est à la mode... Rappelez vous de DSK ou de PPDA ou de NKM ou de MAM et même de NTM !

Échanger... Voilà un verbe essentiel à notre bonheur, la poésie est l'un de ses ambassadeurs et plus si affinité...
« Je vais écrire désormais en Français, au moins le titre, pour espérer apercevoir la lune...»
Il n'y a rien de plus important (There's nothing more)

Même si on ne cherche rien, on finit toujours par trouver quelque chose...
« Les amandiers commencent à fleurir ».
Beaucoup d'histoires pour rien (A fuss about nothing)

La beauté la vraie se cache de peur d'être enlaidie...
« Aujourd'hui, je ne porte pas de culotte. »
C'est tout ou rien (it's all or nothing)

Je n'aimerais pas que ma mémoire soit l’instrument de l’oubli...
« Les mimosas sont en fleurs mais je ne ressens plus rien. »
Qu'est-ce qui ne va pas ? (What's wrong ?)

Pour être entendu il faut crier comme pour dormir il faut fermer les yeux...
« Plus de deux cents viols chaque jour en France »
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter (It's nothing to worry about)

Dans ce bouquet : il n'y a rien de vrai là-dedans ( there's nothing in it ) ! Enfin presque...

6 commentaires:

  1. Excellente réflexion poétique !

    Echanger est essentiel, certes !

    Mais la poésie ne peut se réduire à la traduction d'une compréhension....

    L'âme d'écriture est culture de pensées..et son expression, bien que diverses doit trouver sa traduction au plus fin des mots de chaque langue !

    Une forme poétique parfaitement adaptée au sujet !
    La réduction des traductions est très bien introduite...

    J'ai adoré cette lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , vous êtes sincère et direct. Je vais rester pour vous, first lesson, I stay for you...

      Supprimer
  2. Ho, que si...
    Beaucoup de vrai... Les amandiers et les mimosas pour le moins, bien que de ma fenêtre je ne puisse les voir..

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas qu'en amour qu'on devrait aimer l'autre avant de le connaître...
    bien vu ce poème inclassable !

    RépondreSupprimer
  4. « Plus de deux cents viols chaque jour en France »

    Et, oui, ça fait combien à la minute?

    La chaussette du deuxième

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une façon bien originale d'exprimer de différentes manières une pensée... mais la poésie, n'est-pas cela, justement ?
    Merci James pour ce partage subtil.

    Bon w.e.
    Edelweiss

    RépondreSupprimer