« Je n’invente rien. Mais j’ai conçu un espace qui s’il n’est pas des plus étonnant me permet d’être au moins plus sincère avec le monde. » James Px.

.

.
Je suis Paris Bruxelles Nice Berlin Afrique Moyen Orient Je suis monde Je suis en vie Je suis ici

15 juin 2011

Quand le berceau de la démocratie s'indigne

Serait-ce là, le début d'une mort chronique annoncée, celle de l'Europe ?
La Grèce est la première à ouvrir le bal et il en suivra d'autre. Mon sentiment de citoyen lambda
me fait dire que l'Euro et l'ouverture de certains pays a été trop rapide ! Et n'a pas été économiquement intelligent ; l'intelligence est diplomatique et politique mais économiquement il me semble que c'était prévisible. Sans être xénophobe mais, les chiffres sont là pour crédibilisé l'article.
Je veux bien soutenir la Grèce, mais chez moi, on ne va pas chercher de l'eau avec une passoire ...
Alors je propose à nos politiques (Surtout les inconnus de Bruxelles je n'ai pas dit les choux de Bruxelles) de travailler au lieu de venir nous faire les beaux et les belles à la télé pour savoir qui va se présenter à la  présidentielle dans 1 an ou si DSK bande toujours en résidence surveiller (Remarquer qu'en Belgique il n'ont pas de gouvernement et le pays fait une croissance de 3%  alors que nous nous arrivons à 2.5% en France et que Dutroux est en tôle et les notre sont dans la nature).
Un petit mot pour les médias, qu'ils fassent de l'information et non pas de l'audimat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire