« Je n’invente rien. Mais j’ai conçu un espace qui s’il n’est pas des plus étonnant me permet d’être au moins plus sincère avec le monde. » James Px.

.

.
Je suis Paris Bruxelles Nice Berlin Afrique Moyen Orient Je suis monde Je suis en vie Je suis ici

23 mai 2011

Enfin les femmes se réveillent pour endormir le sexisme !

Ouf ! Je me demandais si elles étaient toutes envoûtées car rien ne bougeait !
Exemple d'une parole misogyne de Monsieur Lang ancien ministre de la culture ! ... Je ne pouvais pas l'encadrer devant ses perversités cachées ... Il dévoile enfin sa vraie nature lorsqu'il dit : « Il n'y a pas eu mort d'homme".
"La présomption d'innocence est inaliénable, mais la présomption de la véracité des propos de la plaignante aussi" qui rappelle la séquence: du déclenchement de l'affaire dimanche dernier jusqu'à mardi, seuls l'accusé et sa famille étaient plaints et personne n'évoquait "l'éventuelle souffrance de la plaignante". Il a fallu la mobilisation des mouvements féministes pour alerter l'opinion ...
"Il y a eu un matraquage sur la thèse de complot" dont serait victime Dominique Strauss-Kahn "mais sur la plaignante, silence radio". C'est dégueulasse !
DSK et compagnie "Quand une femme dit non, c'est non".
Quoiqu'il arrive, c'est le fric qui aura raison sur la forme mais dans le fond espérons que cela évoluera dans le bon sens !
Cependant, je ne crois pas, plus à la justice Française qui tue les affaires trop encombrantes concernant les hommes de pouvoir qu'à celles des USA dominées par l'argent. Celle-ci peut rapporter pour la plaignante plus d'argent que si elle avait travaillé toute une vie ! Donc je reste septique ... Et son avocat va surement trouver un arrangement de cet ordre (il est payé au % des dommages et intérêts j'imagine) . Et DSK sera ainsi libre !

30 commentaires:

  1. C'est certain que DSK sera libre. A coup de millions de dollard, il va être libéré.

    Heureusement qu'il y a eu des mouvements qui ont manifesté.

    Quoi? On laisse faire ca, c'est pas grave un viol? Même si le jugement n'a pas été rendu, il faut la donner notre opinion concernant le viol.

    Si personne ne réagirait, cela indiquerait que la population cela ne l'affecte pas qu'on viol: une femme, un enfant, un homme, etc...

    RoseAimee
    Quebec

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de ton avis
    la justice en France ou ailleurs n'est qu'une histoire de frics et de médias,une femme est peu de chose dans cette socièté hélas encore aujourd'hui.
    Les paroles d'hommes valent plus que les paroles de femmes.
    Merci james et agréable aprés midi
    Merdesîles

    RépondreSupprimer
  3. Et si complot contre dsk existais vraiment? amitié
    L'aventurier

    RépondreSupprimer
  4. il n'y a pas mort d'homme
    il y a mort de femme
    La dame

    RépondreSupprimer
  5. Rose aimée
    Les réactions sont timides et ou hors sujets ... Souvent on oublie en France la victime ! Ou bien le présumé coupable est masacré avant l'heure c'est une histoire médiatique.
    Et la justice a du mal du coup à être vraiment libre !

    RépondreSupprimer
  6. L'aventurier ...
    Et si le complot existait: lui il aura toujours l'argent pour payer.

    Et la victime, la femme, tu y penses?
    Elle a perdu sa vie de femme si elle a subit le viol.
    C'est beaucoup plus terrible que de perdre une place très haute dans la société ca.

    Rose aimée

    RépondreSupprimer
  7. James
    Il n'y a pas seulement en France que la victime est oublié.
    L'attention est souvent plus porté sur l'agresseur. Surtout si celui-ci a de l'argent et est très connu.

    La victime devra prouver ce qu'elle a subit.
    C'est assez horrible quand même.

    Et la justice.....elle est supposé ne pas se laisse influencer, mais y aller avec les preuves, non?

    RépondreSupprimer
  8. Merdesîles ...
    Oui dans le couple aussi ...
    Et 7 SUR 7 cacherait-elle quelque chose !
    C'est sans doute une libertine mais lui il a dépasssé le libertinage, en devenant un harcèleur sexuel voir plus si l'affaire se poursuit !
    Le pouvoir rend les gens démoniaques, surtout s'ils sont assujétis à une certaine perversité cela ne fait qu'empirer ...
    Il ne faut pas confondre libertinage et harcèlement sexuelle et viol... C'est deux mondes totalement différent.

    RépondreSupprimer
  9. OK, il n'y a ni mort d'homme ni mort de femme mais il y a encore mort de la VÉRITÉ car on ne saura jamais la véritable histoire, l'argent est trop fort a ce jeu là! Une chose en étouffera une autre et l'histoire du monde continuera son chemin dans la boue !!!
    amulette2

    RépondreSupprimer
  10. L'aventurier ...
    Voilà une interrogation d'un social démocrate fidèle à la bête bête qu'est la machine d'un parti morte depuis Miterrand ... Qui est tellement fan qu'il oublie de voir le vrai visage de la démocratie... Comme est mort l'UMP depuis que le nain chausse du 46. Je comprends quand même ta question ou ton doute ! Mais comme dit dans mon texte il ne faut pas oublier non plus la supposée victime !

    Bref ! Si le complot existe qui en voudrait à DSK à ce point et si c'est un complot, on va dire que DSK n'est pas très clair sur les autres affaires jamais illucidées, à moins qu'ils soient une victime à chaque fois d'un complot ! Il devrait alors jouer au loto, et alors il pourra se tapper les plus belles salopes du monde sans les harceler !! Elles seront se montrer généreuses vis à vis de son goutte à goutte ...

    RépondreSupprimer
  11. C'est aussi mon avis, je suis outrée par les paroles de certains hommes " bien placés" Lang, BHL...
    La femme a été bafouée, traitée en esclave, en objet sexuel pour satisfaire un homme, toutes les femmes sont humiliées...
    Thai99

    RépondreSupprimer
  12. Nota je ne vote pas pour un parti ou pour la gueule du candidat mais pour son engagement et son programme. Après tout le monde peut se tromper ! Et la démocratie est là pour trancher et donner un verdict.

    RépondreSupprimer
  13. La dame
    Quoiqu'il se passe le sexisme et cette vague misogyne montre qu'en France nous sommes encore loin du compte ...
    Il faut savoir que la Turquie état laïque depuis 100 ans environ ! A donné le droit de vote aux femmes 20 ans avant la France et on hésite à les intégrer à l'union européenne !

    RépondreSupprimer
  14. Rose aimée
    J'approuve la remarque

    RépondreSupprimer
  15. Rose aimée
    La femme connait le fer l'enfer un peu partout et il faut refaire l'éducation de ses petits messieurs opportunistes de la braguette se croyant tout permis parce qu'ils pervertissent nos vies par à travers le pouvoir dont ils instrumentalisent les règles à leur guise!
    Et ses hommes souvent se croient encore à l'âge de bronze ...

    RépondreSupprimer
  16. Je pense qu'il est trop tôt pour penser qu'il est coupable, l'affaire n'est pas encore jugé.

    Bisous

    mélodie

    RépondreSupprimer
  17. Il faut garder le bénéfice du doute tant que rien n'est réellement prouvé... C'est une histoire trop grosse à la porte de nouvelles élections.
    Juste un avis parmi tant d'autres
    Belle soirée
    Christine

    RépondreSupprimer
  18. Anulette2
    C'est ce que je crains ... De DSK je m'en fous, mais quand je vois comment est traité le sujet par certaines personnes je me dis qu'en France la femme n'a pas encore les mêmes droits que les hommes sauf dans certains cas et vous devinez dans quelles circonstances ...

    RépondreSupprimer
  19. je suis d'accord avec toi, il y a la mort de la vérité que l'on occulte trop facilement.
    korinkor

    RépondreSupprimer
  20. Christine
    Tu n'as pas compris mon message !
    Je parle de la façon dont la majorité des médias, hommes politiques et autres ignorent et traitent la supposée victime ...
    Après DSK coupable ou pas coupable c'est une autre histoire. C'est récurrent quand même chez lui d'être soupçonné de harcèlement sexuelle !! Cela fait combien d'affaire ...

    La femme est face à cette affaire mis au rayon des surgelés !
    Christine laisse tomber le parti et regarde toi !
    C'est l'heure de prendre ton envole ...

    RépondreSupprimer
  21. Mélodie
    Je vous voyais plus militante vous me décevez ! Ou bien alors vous n'avez pas saisi la chose !

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir James PX, sans parler de "l'affaire", il est bien, très bien même qu'enfin des femmes se lèvent pour défendre les victimes, une belle soirée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  23. "sourire" James j'ai réagi par rapport à certains coms
    Pas à ton texte et je déplore aussi la façon que l'on traite le sujet... Beaucoup de mal à l'"être" pour une affaire d'état...
    Les médias et les politiques endorment les gens...
    A plus
    Christine

    RépondreSupprimer
  24. korinkor
    Merci d'être passé pour mettre votre opinion !
    Peu importe laquelle c'est une histoire commune ...

    RépondreSupprimer
  25. Christine
    Bref il y a pire tous les jours et on en parle pas mais il faut bien parfois faire le point sur quelque chose et là c'est quand même quelqu'un qui pouvait représenter la France en tant que Président quoique Mitterrand nous a fait un enfant hors mariage avec la prostate défaillante au frais de la princesse ... Les politiques restent des hommes comme tout le monde donc ils doivent aussi répondre de leurs actes !
    Concernant l'immunité diplomatique il ne faudrait pas qu'elle devienne une grosse pute ! Si l'on veut un minimum de moralité et que ses chers élus restent crédibles ...

    RépondreSupprimer
  26. Je comprends tout à fait le sens de votre publication James car j'ai exactement la même analyse, le même regard, le même étonnement !!!
    C'est excellent tout simplement !!!

    RépondreSupprimer
  27. James, j'ai décidé de mettre cette publication sur mon mur facebook car je l'aime beaucoup, elle exprime vraiment ce que je pense aussi, et puis un peu de pub pour votre blog n'est pas contre indiqué loin de là, il le mérite !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Mathilde ... Merci
    Libre à vous, cela ne peut que faire du bien !
    Je devrais m'ouvrir aussi une nouvelle page sur facebook bien que cela ne me plait qu'à moitié.
    A plus

    RépondreSupprimer
  29. Emelle ...
    Si on peut tous se lever pour Danette on peut aussi tous se lever pour dire stop ... !

    RépondreSupprimer
  30. James votre publication est déjà sur mon mur depuis ce matin ! En revanche, vous me ferez j'espère le plaisir de m'inviter sur facebook quand vous aurez ouvert votre compte ! Vous n'aurez qu'à m'appeler en tapant Mathilde Primavera ! Moi non plus je n'étais pas pour facebook et j'avoue avoir bien changé d'avis, on y apprend beaucoup de choses intéressantes et en plus c'est très pratique en bien de points !

    RépondreSupprimer