« Je n’invente rien. Mais j’ai conçu un espace qui s’il n’est pas des plus étonnant me permet d’être au moins plus sincère avec le monde. » James Px.

.

.
Je suis Paris Bruxelles Nice Berlin Afrique Moyen Orient Je suis monde Je suis en vie Je suis ici

16 mai 2011

DSK, média et harcèlement


Soyons prudent présomption d'innocence ...  (article 35 ter de la loi du 29 juillet 1881)
La seule chose que je trouve anormal dans cette affaire, si en France, on n’a pas le droit de montrer un accusé menotté tant que sa culpabilité n’est pas établie aux USA il s'en foute ! Idem pour les vidéos en live.

Après tout ce que l'on a vu, entendu et pronostiqué ... Je voulais rajouter qu'une nouvelle victime une journaliste écrivaine Française va porter plainte elle a 31 ans (la fille d'Anne Mansour député socialiste et l'accuse également à son tour d'agression. La jeune femme, âgée aujourd'hui de 31 ans, "envisage de déposer plainte". C'est en tout cas ce qu'affirme lundi son avocat Me David Koubbi. )... et n'oublions pas l'affaire de 2008 !!!
Bref Roger Rabbit a lui aussi des couilles jumelles en pointe de mire ... Il s'écrase sur tout ce qui bouge un vrai tireur d'élite un terroriste virtuose de la braguette ... Pour un social démocrate il ratisse fort bien de bas en haut ...

Cependant, l'habit ne fait-il pas le moine ? Car quand on peut se payer une chambre à 2500$ la nuit, je me demande pourquoi PRENDRE CE RISQUE si l'esturgeon le démange tant, pourquoi il ne se paie pas une Cougar (le site fait de la pub sur des sites comme Jepoéme, il devrait faire de la poésie au lieu de faire des conneries) ou choisir une jeunette ! Il devrait demander à l'équipe de France de football un billet modérateur, il pourrait ainsi faire la queue gratis sans prendre de risque et revenir jouer dans la cour au foot avec ses éléphants ...
Je rajouterai aussi que le droit de cuissage existe toujours et cela marche dans les deux sens, car les femmes ne sont pas restées sur la touche ! Cette affaire DSK hormis que c'est un homme de pouvoir connu reste un sujet d'actualité hélas banalisé et je ne parle pas des femmes battues violées ou qui subissent des attouchements sur leurs lieux de travail ... Elles ne disent rien ou on ne les écoute pas car il faut des preuves !
Pour conclure l'affaire DSK sera-t-elle une jurisprudence ou au moins une nouvelle prise de conscience sur ce sujet tabou ...
Le sexe c'est bon si l'idée est partagée par les deux protagonistes (voir plus n'est-ce pas Silvio) !
Quoiqu'il arrive coupable ou pas coupable il y a quand même un mauvais sort qui s'acharne sur notre DSK international...
S'il fait parti du FMI, il n'est surement pas membre de la banque du sperme, les boursicoteurs aurons compris mon appel !
Si je devais donner un conseil à notre brillant économiste : « pas trop d'isolement; pas trop de relation; le juste milieu, voilà la sagesse. Confucius !»

Rappel : les hommes et les femmes politiques sont des humains... Comme tout le monde !
Cependant il y a des règles et puis : « pas vu pas pris » , mais là, pas de bol, il a été pris !

Affaire à suivre.

8 commentaires:

  1. Complot ou viol, tout cela ne fleure pas bon la poésie ! D'ailleurs, cela m'étonne que les gens d'une manière générale pensent au complot concernant DSK et pas pour le 11 septembre, comme s'ils se refusaient à croire qu'il pouvait y avoir de très grosses crapules dans le milieu politique ! Pourtant, on est à même déjà de se poser des questions sur le train de vie de DSK qui est censé être un représentant du parti socialiste ! Rien que ça, cela devrait déjà en perturber plus d'un normalement !

    RépondreSupprimer
  2. En réponse à Mathilde c'est vrai qu'il devrait être beaucoup plus discret sur son train de vie, il est plutôt mal conseillé, mais la fortune personnelle de DSK (et surtout celle de son épouse riche héritière) ne remettent pas en cause ses convictions socialistes, on ne peut pas leurs reprocher leurs héritages. Et beaucoup d'hommes politiques socialistes viennent de la bourgeoisie, ils savaient être respectueux du peuple, sans exubérance, ce sont eux qui à une époque ( celle de Pierre Mendès France ) avaient 'l'éducation' 'la connaissance' et le 'savoir' pour répondre en porte parole à une partie de la population.
    DSK Complot ou viol là est la question?

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ton commentaire sur 'DSK, média et harcèlement'

    RépondreSupprimer
  4. En réponse à Voyages et Abstraits, oui DSK devrait être plus discret sur son train de vie même si je vous l'accorde il ne peut pas renier son milieu d'origine et d'appartenance en se mariant avec Anne Sinclair, elle même d'un milieu extrêmement favorisé ! François Mitterand qui n'était pas non plus issu d'un milieu ouvrier se montrait pourtant bien plus humble dans le choix de ses chambres d'hôtel par exemple ! Il y a quelques fois une certaine tenue à avoir, une décence dans un pays où le chômage, le RSA et les SDF sont légions !!!

    RépondreSupprimer
  5. oui, tout à fait Mathilde, je suis absolument d'accord avec vous, cela va sans dire, nos hommes politiques se doivent de respecter les Français bien sûr. Sarkozy ne nous a pas montré beaucoup d'images d'humilité le soir de son élection et encore moins lorsqu'il s'est montré sur le Yacht de Bolloré, sans parler de ses autres excès, vous avez tout à fait raison.
    Mais François Mitterand était un vrai 'homme d'État français'!

    RépondreSupprimer
  6. Mathilde ... Je vois que mon poste sur DSK vous a donné du punch... Si j'ose dire.
    Complot peut-être, mais l'homme n'est pas un enfant de coeur et il est tombé dans le panneau sinon dans le cas contraire, c'est un salaud. Le problème c'est qu'aux USA, il ne ménage pas les salauds ! Et les hommes publiques non pas de passe droit comme en France. En France quand il y a des procès, ils sont rarement condamnés et si ils le sont, ils condamnent en exemple le plus faible de la chaine. Exemple de Carignon à Grenoble. La justice a des lacunes ...
    Le seul vrai socialiste qui a gouverné depuis les années 1950 c'est Bérégovoy et ils ont fini par le « suicider » ! Et avant lui, en demi-teinte Mauroy,trop rouge, donc ils l'ont installé sur les plages du Nord à Lille avec des moules frites comme repas quotidien ... Tous les autres socialistes, Président (un seul sans le cité) et premier ministre ce sont des nantis ... Il n'y a pas de mal mais il ne faut pas ensuite pleurer d'être attaqué sur le sujet ...
    Et quel vaste Sujet !

    RépondreSupprimer
  7. Voyages et Abstraits ... j'ai perdu ton prénom !
    Je rappelle que Miterrand avait une double vie ce n'est pas non plus un bon exemple pour un pays laïque ! Avoir deux lits, c'est un fantasme de la plupart des hommes ... Donc on ne lui en a pas tenu rigueur !
    Mais dans le fond c'est dégeulasse pour sa femme !
    Bref c'est l'omerta comme pour son cancer !

    Et le petit Nicolas lui n'a jamais caché son goût pour le luxe et le pouvoir, cela a été son letmotiv primaire ! Donc ceux qui lui reprochent de trop étaler ses connaissances industrielles c'est un peu faible ! Bref et pour son côté bling bling, c'est un acteur avant d'être un homme politique et un avocat sachant endormir le plus virulant ... Comme Obama !
    Si je résume, je devrais me présenter à la prochaine présidentielle, mais j'ai bien peur de devenir comme tous les politiques, un corrompu ! Alors je reste poète car je reste moi-même avec mes doutes, mes rêves et mes secrets.

    RépondreSupprimer
  8. J'avais déjà épinglé DSK en 2009 extrait :

    « ... Foutaise
    Alors qu’ils picolent en gerbant la marseillaise
    Punaise
    Père c’est encore coincé les mortaises

    Le froc DSK trouvé dans la poubelle en face du ministère des finances
    Cette fermeture éclair en crise sans ouverture lui cause bien du souci
    A notre cent millièmes amis
    Ici c’est la vie ou la bourse comme constance ... »

    et début 2010

    Aujourd'hui si tu ne passes pas à l'image tu n'existes pas
    Tout le monde passe à la télévision
    Même les plus cons comme Berlusconni
    Le DSK Italien ou Bill Cliton la saussice de Monica Lewinsky

    ... Voilà il suffit d'ouvrir les yeux et le reste pour comprendre les Hommes ! Et ce qu'ils ont derrière la tête ...

    RépondreSupprimer