« Je n’invente rien. Mais j’ai conçu un espace qui s’il n’est pas des plus étonnant me permet d’être au moins plus sincère avec le monde. » James Px.

.

.
Je suis Paris Bruxelles Nice Berlin Afrique Moyen Orient Je suis monde Je suis en vie Je suis ici

25 févr. 2011

A propos des blogueurs


77% des internautes lisent au moins un blog ;
Il y a actuellement plus de 133 millions de blogs recensés par Technorati.
60% des blogueurs ont entre 18 et 44 ans ;
Un blogueur sur cinq met son blog à jour quotidiennement ;
Les deux tiers des blogueurs sont des hommes ;
14% des blogs sont gérés par des entreprises ;
15% des blogueurs passent plus de 10 heures par semaine à bloguer ;
Plus de la moitié des blogueurs sont mariés, ou ont des enfants ;
Plus de la moitié des blogueurs ont plusieurs blogs ;
Les blogueurs utilisent en moyenne 5 sites sociaux pour faire partager leurs.

Statistiques depuis the State of the Blogosphere 2009, par Technorati

2 commentaires:

  1. Analyse qui m'intéresse, forcément !!!
    Il y a aussi plus d'hommes qui écrivent des livres que de femmes, mais il y a plus de lectrices que de lecteurs !!!
    ça serait intéressant de savoir si ceux qui lisent les blogs sont plutôt des femmes que des hommes, puisqu'a priori ce sont plutôt les hommes qui les écrivent !!! Cela voudrait dire qu'il y aurait un parallèle entre la littérature et écrire sur un blog !!!
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. D'après les statistiques de mon blog et de mes publications sur d'autres sites, je peux dire que les hommes lisent surtout des blogs de femmes alors que les femmes lisent aussi bien des blogs feminins que masculins.
    C'est comme en cuisine, la plus part des grands chefs sont des hommes alors que ce sont les femmes qui cuisinent en majorité à la maison... Bien que les temps changent...
    Je conclus que la femme s'exprime et communique plus facilement oralement alors que l'homme à besoin d'écrire je suppose pour clarifier ses pensées ! Je rappelle que l'homme ne peut faire qu'une chose à la fois...

    RépondreSupprimer